L’ANAPEC vous accompagne dans vos recrutements à travers l’analyse des compétences recherchées, la diffusion des offres sur plusieurs canaux, le sourcing des profils, la présélection des candidats, la formation et l’insertion.
L’ANAPEC vous offre aussi des mesures incitatives pour encourager l’investissement et la création d’emploi (exonérations sociales et fiscales, financement des formations complémentaires…).
KAFAAT, en arabe كفاءات , est un dispositif qui vise à rapprocher les candidats hautement qualifiés à des employeurs de plus en plus exigeants.
IDMAJ vise à promouvoir la compétitivité des entreprises Marocaines en leur permettant d’intégrer la jeune compétence à travers un stage de 24 mois (C’est ce qu’on appelle le Contrat d’insertion ou Cl ou encore le Contrat ANAPEC) durant lequel l’entreprise est exonérée des charges sociales et de l’impôt sur le revenu, et le stagiaire bénéficie de la couverture sociale et de l’AMO, et perçoit une indemnité mensuelle entre 1.600 et 6.000 DH.
TAHFIZ vient pour promouvoir la compétitivité de l’entreprise et l’intégration du secteur formel en incitant les entreprises et les associations nouvellement créées à recruter à travers une exonération des charges fiscales et sociales pour dix salariés recrutés dans le cadre d’un Contrat à Durée Indéterminée (CDI), et ce pendant 2 ans.
TAEHIL a comme objectif de satisfaire les besoins des entreprises en matière de compétences à travers une meilleure adéquation entre les profils formés et les exigences des postes à pourvoir. Ce programme prévoit trois mécanismes:
-Formation Contractualisée pour l’Emploi (FCE ou Formation à la carte);
-Dispositif d’appui aux secteurs émergents;
-Formation qualifiante ou de reconversion.