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Formations soft-skills

Les conditions de travail et les compétences recherchées changent constamment avec les nouveaux défis auxquels sont confrontées les entreprises. Les raisons sont multiples qui peuvent être dues à la concurrence, à la diversification des produits ou services de l’entreprise, ou encore à un changement radical de son activité.

Pour ces raisons, les entreprises donnent une plus grande importance aux candidats qui ont pu développer des compétences personnelles (ou soft-skills) leur permettant de s’adapter et d’évoluer avec les besoins de l’entreprise.

L’ANAPEC organise périodiquement pour ses usagers des ateliers de formation en soft-skills, voici un aperçu de ces formations :

Les conditions de bénéfice:
  • Prérequis

    Etre inscrit à l'ANAPEC

  • Durée

    4 heures

Ci-après nos ateliers en soft skills:

Etant donné que « Savoir communiquer en milieu du travail » est l’une des compétences de base exigées par la plupart des DRHs rencontrés, ce module doit permettre aux participants d’acquérir les techniques de base pour une communication efficace.

L’objectif de ce module est d’initier les participants à la culture de l’entreprise, aux différents types d’entreprises et à l’organisation interne globale d’une entreprise.

L’objectif de ce module est d’initier les stagiaires au respect des règles et réglementations existantes dans les entreprises. Durant la phase d’étude et d’analyse des besoins, il a été constaté que le respect des règles et des réglementations présentait un challenge majeur pour les recruteurs, et constitue la raison principale de la rupture des contrats liant les entreprises aux salariés.

Pendant cet atelier, l'objectif principal est de mettre l'accent sur à quel point la confiance en soi est cruciale pour réussir dans sa vie professionnelle. Les participants auront l'opportunité de prendre conscience de l'importance de cette qualité. L'atelier fournira une compréhension exhaustive de la façon dont le succès d'un individu dans sa carrière choisie peut être positivement ou négativement influencé par son niveau de confiance en soi, ce qui aura un impact sur sa performance globale. Cet événement permettra aux participants d'explorer comment ils peuvent développer leur confiance dans les domaines où ils peuvent manquer de confiance, et comment ils peuvent l'intégrer dans leur vie quotidienne, tant sur le plan personnel que professionnel. En comprenant pleinement l'importance de la confiance en soi dans leur environnement de travail, les participants seront mieux équipés pour atteindre leurs objectifs et devenir plus performants dans leur carrière.

L’objectif de ce module consiste à s'exercer aux techniques de communication interpersonnelle et identifier les erreurs usuelles lors de la communication entre les personnes. La plupart des techniques lorsqu’elles sont maitrisées permettent d’éviter des conflits dans le travail et dans la vie personnelle.

Ce module vise à enseigner aux participants l'importance de l'enthousiasme et de l'attitude positive au milieu de travail. Les participants apprendront quelques stratégies pour transformer la pensée négative en une pensée positive. Ils apprennent certaines étapes nécessaires pour prendre des décisions éthiques au travail ainsi que comment dépasser l’échec et d’être capable de juger entre perception et réalité.

Commencez par:
  • Vous inscrire sur le site web de l’ANAPEC
  • Prenez RDV avec un conseiller à l’agence de l’ANAPEC la plus proche 
  • Consulter toute l’information disponible en ligne
Pensez à:
  • Consulter l’affichage des espaces emploi des agences ANAPEC
  •  Consulter le planning des ateliers de recherche
    d’emploi et les modules softs skills et y s’inscrire
  • Postuler à distance aux offres d’emploi sur le portail de l’ANAPEC et sur les autres sites d’emploi
  • Demander un appui de votre conseiller en emploi pour bénéficier des différents services
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