Remise des attestations de réussite aux bénéficiaires du programme de remédiation en langue étrangère.

Une cérémonie de remise des attestations de réussite a été organisée, le 23 mai, conjointement par l’ANAPEC et son partenaire Altissia en faveur des jeunes inscrits sur la plateforme de remédiation en langue étrangère, ayant brillamment réussi les tests passés au cours de leur formation en ligne. Cette rencontre a également été enrichie par la présence des représentants des entreprises et organisations partenaires.

L’organisation d’une telle action témoigne en réalité de l’encouragement et de la reconnaissance de l’ANAPEC envers la détermination, la persévérance et la passion dont les participants ont fait preuve durant leur cursus d’apprentissage sur la plateforme.

Cette initiative distincte a également constitué une occasion propice pour débattre des perspectives de valorisation des talents de ces jeunes chercheurs d’emploi, et mettre l’accent sur les éventuels débouchés de cette formation.

Les représentants du monde professionnel ont ainsi relevé le potentiel de ladite formation dans le développement des soft skills et des capacités de communication des bénéficiaires, tout en proposant des opportunités d’intégration et de consolidation des acquis au sein de leurs entreprises à l’issue de ce programme.

Pour rappel, ce programme à grand succès a permis à des centaines de milliers de jeunes inscrits sur la plateforme de s’initier et de se familiariser avec les langues de leur choix, notamment l’Anglais, l’Allemand, le Français et bien d’autres. Cette initiative a été par ailleurs vivement appréciée par les jeunes lors de leurs interventions, ainsi que par les entreprises participantes.

En fin, la cérémonie a été couronnée par l’annonce d’un nouveau projet de collaboration à venir avec un organisme de certification de renommée. Ce projet offrira aux jeunes la possibilité d’obtenir des certificats en Anglais reconnus à l’échelle internationale.

Aller au contenu principal