L’Association des Œuvres Sociales de l’ANAPEC (AOS) a organisé à l’occasion de la journée internationale des femmes, une Cérémonie de remise du prix annuel d’Excellence Féminine sous la Présidence effective de M. Younes Sekkouri, Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, en présence de Messieurs le Directeur général de l’ANAPEC, et le Président de l’AOS. Cette célébration phare des femmes a été marquée par la participation de 200 femmes de l’ANAPEC, sous le thème « L’entrepreneuriat : levier de l’insertion économique des femmes ».
La remise d’un tel prix témoigne en effet de la reconnaissance envers les années de travail dévoué des femmes de l’ANAPEC au service des usagers, ainsi que leurs nombreuses réalisations et expertises qui constituent un véritable atout pour l’organisation. De plus, cette manifestation reflète amplement l’implication et l’engagement continu de l’ANAPEC dans le renforcement du leadership féminin et l’accès des femmes aux positions de responsabilité, sachant qu’elles représentent une proportion importante de 46% du capital humain de l’ANAPEC, et occupent 30% des postes à responsabilités.
Suite à l’évaluation d’un comité scientifique, ce prix a été ainsi décerné à Mme Ghizlane Michrafi de la Région de Casablanca-Settat, suivi de Mme Hassna Sedraoui de la Région de Beni Mellal-Khenifra, puis de Mme Safaa Zakaria de la Région de Casablanca-Settat. D’autres distinctions ont également été remises aux femmes participantes.
En outre, cette manifestation vise a faire des questions féminines une préoccupation constante dans la vie quotidienne, et ne pas la limiter aux occasions et journées nationales et internationales, d’autant plus que l’ANAPEC regorge de talents et de potentiel féminin, et qui constitue un modèle à suivre.