Retour
Je réside dans un milieu rural

L’ANAPEC mets en place des Espaces Emploi permettant un accompagnement de proximité pour les chercheurs d’emploi dans le milieu rural, et ce à travers des animateurs qui assurent des prestations d’amélioration de l’employabilité et de création d’entreprise. Ces prestations augmentent vos chances pour intégrer le marché l’emploi, découvrez-les  !

Offre de services
M'informer / M'inscrire
Par quel moyen ?
Quel intérêt ?
  • Trouver l’information sur le marché d’emploi, les métiers, et les offres d’emploi.
  • Etre assisté par un conseiller en emploi pour gérer votre inscription à l’ANAPEC, et utiliser tous ses services.
  • Analyser vos attentes et les structurer en actions.
Déterminer mon profil
Par quel moyen ?
Quel intérêt ?
  • Connaître son profil professionnel.
  • Déterminer les métiers correspondant à votre profil.
  • Construire un plan d’accompagnement.
  • Validation de l’adéquation Profil / Idée de projet.
Etre accompagné vers l'emploi
Par quel moyen ?
Quel intérêt ?
Suivi de mes actions
Par quel moyen ?
Quel intérêt ?
  • Information sur les offres d’emploi recueillies.
  • Mise en relation avec les employeurs prospectés.
Commencez par:
  • Vous inscrire sur le site web de l’ANAPEC.
  • Prenez RDV avec un conseiller à l’agence ANAPEC la plus proche.
  • Consulter toute l’information disponible en ligne.
Pensez à:
  • Consulter l’affichage des espaces emploi des agences ANAPEC.
  • Consulter le planning des ateliers de recherche
    d’emploi et les modules softs skills et y s’inscrire.
  • Postuler à distance aux offres d’emploi sur le portail de l’ANAPEC et sur les autres sites d’emploi.
  • Demander un appui de votre conseiller en emploi pour bénéficier des différents services.
Aller au contenu principal